[Large Art]SnowStyle

[Large Art]SnowStyle

Message par Sasuke-Kun le Sam 17 Jan - 15:55

Toujours dans l'ambiance du precedent , voila ce que j'ai fais ce matin :

(Cliquez pour taille reel)
A vous les commentaires.

Visitez mon DV !
Sasuke-Kun
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Large Art]SnowStyle

Message par Origami le Sam 17 Jan - 19:56

Je vois que tu aimes bien le style splash Razz

C'est assez sympathique à l'œil mais techniquement, je pense que cela manque sévèrement du travail et que tu pourrais l'améliorer grandement avec des effets en tout genre comme un effet de vitesse et une déformation du snowboard à l'arrière du personnage.

Les effets rouges floues ressortent comme des tâches qui n'ont rien à faire là et gâchent plus qu'autre chose. Aussi, il y a quelques erreurs de gommages par-ci par-là.

La typo pourrait être plus net et être mise plus en avant je trouve, on dirait que là, tu l'as bâclé et que tu ne t'en es pas occupé à part entière alors qu'une création se base sur trois choses, l'esthétisme, la technique & la typographie. Et bien sûr, elles sont toutes égales et se valent entres elles. C'est pour cela qu'il faut les travailler chacune autant ou presque.

Je pense donc que tu peux améliorer cette nouvelle création et qu'elle se trouve plus à l'état de travail en cours qu'en état de création terminée. J'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi franc.

Bonne continuation Wink
Origami

Message par Sasuke-Kun le Sam 17 Jan - 20:28

Origami a écrit:C'est assez sympathique à l'œil mais techniquement, je pense que cela manque sévèrement du travail et que tu pourrais l'améliorer grandement avec des effets en tout genre comme un effet de vitesse et une déformation du snowboard à l'arrière du personnage.

Je vais te repondre par petit paragraphe aussi Wink

Alors , cela manque severement de travail , effectivement je ne me suis pas concentré d'autant plus que mon photoshop a été reinitialiser .. Mais bon si tu dis que 30 calque , sa manque de travail , j'aimerais bien savoir quelle création pour toi a été tres bien travailler..

Effet de vitesse , si tu regarde bien (ce qui , j'en suis sur tu as tres bien regarder vu le nombre de critique faite) j'ai fais un flou directionnel sur le personnage et j'ai ajouter des brushs en dessous de la planche et sur son bras droit afin de montré la vitesse justement.

Les effets rouges floues ressortent comme des tâches qui n'ont rien à faire là et gâchent plus qu'autre chose. Aussi, il y a quelques erreurs de gommages par-ci par-là.

Cela s'appelle des brushs , et ils ne sont pas flou si tu regarde en taille reel , d'ailleurs j'ai meme appliquer 2 claque plus net au cours de la création

Pour les erreurs de gommage , effectivement il y'en a mais si on devrais compter toute les petites erreurs de gommages qu'on fais sur un LP brusher de 900 sur 600 on pourrais y passer la nuit , je fais de mon mieux pour que sa ne ce voyent pas mais j'vais pas y passer 5 heure non plus.

La typo pourrait être plus net et être mise plus en avant je trouve, on dirait que là, tu l'as bâclé et que tu ne t'en es pas occupé à part entière

Exact , a l'inverse du centre je l'ai a peu pres baclé.. j'essayerais d'y remedier.

alors qu'une création se base sur trois choses, l'esthétisme, la technique & la typographie. Et bien sûr, elles sont toutes égales et se valent entres elles. C'est pour cela qu'il faut les travailler chacune autant ou presque.

Tu m'apprend quelque chose la Rolling Eyes , Je me trompe peut etre mais mieux vaut travailler plus le coeur que la signature , certe les 2 c'est bien mais la je n'ai pas eu d'inspi.

Je pense donc que tu peux améliorer cette nouvelle création et qu'elle se trouve plus à l'état de travail en cours qu'en état de création terminée. J'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi franc.

Non pas du tout ne t'inquiete pas , et apart la typo elle est fini , mais je ne suis qu'un débutant en LP pour l'instant.. avant je ne fesais que des signatures..

Je te remercie d'avoir pris du temps a rédiger ton avis constructif.

Visitez mon DV !
Sasuke-Kun
Admin

Message par Origami le Sam 17 Jan - 20:43

Alors , cela manque severement de travail , effectivement je ne me suis pas concentré d'autant plus que mon photoshop a été reinitialiser .. Mais bon si tu dis que 30 calque , sa manque de travail , j'aimerais bien savoir quelle création pour toi a été tres bien travailler..

Effet de vitesse , si tu regarde bien (ce qui , j'en suis sur tu as tres bien regarder vu le nombre de critique faite) j'ai fais un flou directionnel sur le personnage et j'ai ajouter des brushs en dessous de la planche et sur son bras droit afin de montré la vitesse justement.

Je ne juge pas la quantité mais la qualité, et une création ne se vaut pas par rapport à son nombre de calques. Je peux te sortir une signature avec 30 calques qui sera complètement pourrie.

Pour l'effet de vitesse, je ne parle pas d'un effet dans ce genre, je parle d'une déformation, comme une aspiration à l'arrière. Avec la fluidité, tu pourrais peut-être parvenir à un bon rendu.

Cela s'appelle des brushs , et ils ne sont pas flou si tu regarde en taille reel , d'ailleurs j'ai meme appliquer 2 claque plus net au cours de la création

Pour les erreurs de gommage , effectivement il y'en a mais si on devrais compter toute les petites erreurs de gommages qu'on fais sur un LP brusher de 900 sur 600 on pourrais y passer la nuit , je fais de mon mieux pour que sa ne ce voyent pas mais j'vais pas y passer 5 heure non plus.

Je savais bien que c'était des brushs mais je trouve qu'il ne collent pas avec le reste de la création puisqu'ils sont flous à la base.

Si tu ne t'attardes pas sur ces petites erreurs, tu ne pourras jamais terminé un travail à 100 %. Est-ce que Léonard de Vinci a laissé des toutes petites taches sur la tête de Mona Lisa en disant que ce n'était pas important ? Non. Dans une création, chaque détail a son importance pour le rendu final, souviens-en toi.

Tu m'apprend quelque chose la Rolling Eyes , Je me trompe peut etre mais mieux vaut travailler plus le coeur que la signature , certe les 2 c'est bien mais la je n'ai pas eu d'inspi.

Si un jour tu vas en école d'infographie on t'apprendra qu'une création, c'est le travail de l'accord d'une typographie avec une image. Et en réfléchissant à cette phrase, tu comprendras que la typographie a toute son importance dans une démarche graphique.

Non pas du tout ne t'inquiete pas , et apart la typo elle est fini , mais je ne suis qu'un débutant en LP pour l'instant.. avant je ne fesais que des signatures..

Je comprend que tu es un débutant mais c'est en recevant des commentaires durs comme le mien que tu progresseras et que tu deviendras meilleur.

Et surtout, ne te décourages pas, tu as du talent et je ne te laisserais pas le laisser tomber. Razz
Origami

Message par Stitry le Sam 17 Jan - 20:47

Origami a écrit:Une création se base sur trois choses, l'esthétisme, la technique & la typographie.

LOOOOOL je ne sais pas d'où tu tire cela mais toutes école de l'art ou artiste reconnut qui se respecte ne te dira jamais cela... Une des choses qui compte le plus c'est le rendu... tu peux utiliser paint, et faire 10traits, si tu aime, c'est la seule chose qui compte. De plus, l'infographie est de l'art (si si classé et reconnu par l'état ect...) et tout art qui se respecte ne répond a aucune définition de beauté ou de réussite... en règne générale je suis plutot d'accord avec tes critiques, mais celle ci est...vraiment ton point de vue personnel que tu ne dois en aucun cas tenter de transmettre tel une condition de réussite... comme un conseil peut-etre...et encore...toi même ne devrais surement pas t'arrêter à ce genre de critères...

Sur ce Very Happy
Bonne soirée !

edit (car j'ai vu ton message apres avoir taper celui-ci)

Origami a écrit:

Si un jour tu vas en école d'infographie on t'apprendra qu'une création, c'est le travail de l'accord d'une typographie avec une image. Et en réfléchissant à cette phrase, tu comprendras que la typographie a toute son importance dans une démarche graphique.

Sur ce point je suis d'accord...sauf qu'en école d'infographie, on ne te dira jamais cela... simplement parce que l'infographie mène beaucoup à la publicité, et qu'en pub, le polices sont définies avant la créa, les effets doivent souvent êtres inexistant ect...bref... oui et non... je ne sais pas si tu sors d'une école d'infographie, mais si ce n'est pas le cas...ne t'avance pas autant...

Dernière édition par Stitry le Sam 17 Jan - 20:53, édité 2 fois
Stitry

Voir le profil de l'utilisateur http://graphic-zone.forumpro.fr/

Message par Origami le Sam 17 Jan - 20:50

Et bien moi je te jure que cette règle de base est à utiliser. Et quand je dit base, je dis bien BASE. Cela veut dire que ce n'est que un début. Après on agrémente comme on veux. C'est comme si c'était une forme rapide de ta création et que après tu passais à un rendu final et beaucoup plus travaillé.
Origami

Message par Stitry le Sam 17 Jan - 20:51

chacun son truc...je n'en débattrait surement pas avec toi...

la seule chose que je te demande est quelle école d'info as tu faite si tu en as fait une? (car chaque école à ses façon de procéder et d'apprendre)

Dernière édition par Stitry le Sam 17 Jan - 20:54, édité 1 fois
Stitry

Message par Origami le Sam 17 Jan - 20:53

Oui, on va pas s'engueuler pour cela.

Bonne continuation et stop détournement de sujet Wink
Origami

Message par Sasuke-Kun le Sam 17 Jan - 20:54

De toute facon , il dis ce qu'il veux , apres c'est moi qui prend ou qui prend pas , (personnellement je ne prendrais pas en compte cette remarque ni celle ou tu dis qu'il faut enlever 'les taches flou')

Visitez mon DV !
Sasuke-Kun
Admin

Message par Stitry le Sam 17 Jan - 20:56

juste pour en revenir a ta créa...sur l'effet de vitesse en bas de planche et sur le bras...ils ne sont pas dans le même sens... :/

sinon j'adore la créa dans l'ensemble c'est sympa...mais manque d'effet...on sent ce que t'a voulu faire !! essaie d'en rajouter peut-être un peu...
Stitry

Message par Sasuke-Kun le Sam 17 Jan - 20:59

C'est dans l'autre sens , justement pour donner l'impression qu'il fasse un saut avec sa board , et la board dans un 360 ou autre , elle ne part pas forcement du coter du player..

Visitez mon DV !
Sasuke-Kun
Admin

Message par Stitry le Sam 17 Jan - 21:00

ah ok...ben puisque c'est pensé ainsi, bravo...mais ca ne saute pas aux yeux...c'est surement trop localisé...

Bonne continuation ^^
Stitry

Message par Sasuke-Kun le Sam 17 Jan - 21:11

Oui ,je suis moi-meme snowboarder donc bon Wink

Visitez mon DV !
Sasuke-Kun
Admin

Message par Origami le Sam 17 Jan - 21:20

Je ne savais pas que tu voulais faire un 360, je pensais que c'était un saut en avant.

Je pense quand même que tu peux améliorer cette effet car il n'est pas très visible.

See you Smile
Origami

Message par  le Mer 21 Jan - 19:55

C'est pas mal , mais je n'aime pas les effets au niveau des bras..
la couleur de l'effet doit correspondre à chaque partie du corps .
La typo est sympa.
Origami a raison sur un point , tu devrais ajouter de l'effet du le snow .. un effet de mouvement . (flou)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé